Friday, January 29, 2021


By Caroline laurent

Je veux pleurer comme un enfant

      Jusqu'à ce que mes racines soient mouillées

      Et laisser les rivières couler dans les ruisseaux

      Je peux toucher la pelle légèrement jusqu'à l'aube

     Laisser la rivière qui coule à travers mes yeux vous soulever


      Alors que l'automne veut sourire

      La feuille tremble, vous tombez dans mes yeux

      C'est comme s'ils sirotaient mon sang goutte par goutte

      Comme manger de la saleté en buvant de la boue

      Les vagues du Golfe sont plus calmes que mes yeux


      O les Irakiens qui nous ignorent

      Ma voix résonne dans les profondeurs de l'océan

      Les vagues se brisent à chaque cri de demain

      La tristesse à pleurer comme un hoquet dans ma voix?

      Comme ceux qui saupoudrent leurs os dans le sable et se réjouissent à mort.


      O la foudre brille sur les montagnes de L'Irak

      Avec des meules, leur peau est versée dans les rivières

      Fleurs rouges jaunes et leur peau nue

      Fleurs poussant avec de la rosée au fond des profondeurs

      Les serpents autour de vous boivent de l'essence de miel

      L'os sec restant et la honte grandissant dans les montagnes

      Et quand je vois ceux qui assombrissent le monde, je veux pleurer comme si la pluie fondait

               28/01/2021 Paris 

               Caroline Laurent Turunç

No comments:

Post a Comment

المنتدى الدولي للإبداع والإنسانية المملكة المغربية

Iris Calif    Photography Combined Vith Painting: The Artist Zehava Neter Model: Iris Calif Iris Calif , Resident of the State of Israel, po...